Meute Cocoyoca
Qui sommes-nous ?
​
La meute Cocoyoca accueille les garçons de 7 à 12 ans. Nous nous réunissons deux samedis par mois entre 14h00 et 17h30 pour vivre des aventures autour d'un thème différent à chaque fois.
Notre local (lieu de rendez-vous pour les activités du samedi) se trouve au 9 rue des Arpenteurs à Meyrin, près de l'hôpital de la Tour.
Les activités
​
Les activités sont organisées bénévolement par la "maîtrise" de la meute (ensemble des responsables).
Elles sont très variées et permettent aux participants de se dépenser, de développer leur esprit d'équipe ainsi que d'apprendre des pratiques relatives au scoutisme (faire du feu, des nœuds, vivre en plein air, etc) tout en s'amusant.
Le point fort de l'année est le camp d'été qui a lieu pendant les grandes vacances, qui dure en général une dizaine de jours et a lieu dans un chalet. De plus, nous avons la particularité à Rhône-Jura de proposer un camp de ski durant les vacances de février.
La symbolique
​
Lorsque que Robert Baden-Powell (fondateur du scoutisme) créa les louveteaux, il décida de baser ce mouvement sur Le livre de la jungle de Rudyard Kipling.
Ceci donne un cadre à nos activités qui touche l'imaginaire des enfants et ils peuvent ainsi s'identifier aux personnages de l'histoire pour évoluer au sein du groupe.
C'est pour cette raison que nous nous nommons une "meute", que les participantes sont des "louvettes" et que nos activités du samedi après-midi sont des "chasses".